Les Flam à la fête de l'humanité, pari tenu

 

Les FLAM ont participé à la fête de l'Humanité qui a eu lieu du 11 au 13 septembre 2015 au Parc de la Courneuve près de Paris.  Cette participation a été particulièrement importante pour le mouvement.  En effet, elle s'inscrit dans le cadre de l'espace panafricain.

Cette plate-forme, placée sous "la reconquête du droit des peuples africains à disposer de leurs destins et de leurs richesses" a abrité une table de presse tenue par les FLAM pour la sensibilisation et la dénonciation de la situation des Noirs en Mauritanie.

Durant ces trois jours, deux tables rondes suivies de 10 ateliers ont été organisés. 

* La première table ronde autour de deux enjeux :

- Les mouvements migratoires africains, la politique européenne d la migration.

- Le rechauffement climatique.

* La deuxième table ronde quant à elle, portait sur la construction des alternatives politiques pour sortir de l'ère des dictatures en Afrique. 

C'est dans ce cadre que nos camarades Cheikh Oumar Bâ, secrétaire général de la section Europe de l'ouest et Habsa Banor Sall ont présenté chacun une communication : la première relative à  la situation des Noirs en Mauritanie depuis sa création et la seconde sur la longue lutte des Flam contre le système raciste et esclavagiste au pouvoir en Mauritanie.

Deux communications qui ont suscité un grand élan de sympathie et une adhésion à la cause des Noirs en Mauritanie de la part de nos frères de la plate-forme africaine et des participants à cet atelier.  D'ailleurs, parmi les propositions de résolution de la plate-forme, l'initiation et la participation active des pays africains en présence à un sitting pacifique périodique devant l'Ambassade de la Mauritanie à Paris.

Le département de la communication

Flam - section Europe de l'ouest.

 

 

 

 

Flam.

Suivre les Flam sur

Adherer