Les Flam à la fête de l’humanité Gironde 2015 : Mission accomplie.

Durant le premier jour, nos camarades ont  accueilli, au stand que nous animions dans le village associatif, de nombreux visiteurs venus recueillir des informations sur la situation politique des Noirs de Mauritanie. Notre présence à cette fête a été surtout une occasion de nouer de nombreuses  relations  avec plusieurs organisations politiques et associatives qui ont été très sensibles aux échanges que nous avons eues,  et nous ont manifesté leur soutien à notre lutte contre le système beydane.  

 

Le deuxième jour, à la suite de la diffusion du film – documentaire proposé par les FLAM :  «même si tu pries, tu n’iras pas au paradis» de DIAGNE Channel, nos camarades ont animé un débat sur le thème «le système beydane , un apartheid mauritanien », au cours duquel ils ont abordé différents aspects du système racisme mauritanien et ont évoqué les grandes étapes de la lutte que nous menons depuis la création de notre mouvement en mars 1983.

 

Au cours de ces deux journées de sensibilisation, nos camarades ont également pu accorder quelques interviews à des journalistes venus couvrir l’événement : SENENEWS et « Radio Nouadhibou ».

 

La section Flam - Europe de l'ouest remercie très chaleureusement la fédération de Gironde du parti communiste français qui lui a permis de participer à cette édition 2015 de sa fête de l’humanité, ainsi que tous les participants qui ont visité notre stand et nous ont manifesté leur   soutien à notre lutte  contre le racisme, l'esclavage et contre toutes les injustices que subissent les populations noires de Mauritanie.

 

Le département communication
Flam -Europe de l'ouest.
Paris le 21 mai 2015.

Flam.

Suivre les Flam sur

Adherer